petit bureau de comptable vintage attend sa décoration | le Blog !
petit bureau de comptable vintage attend sa décoration | le Blog ! | le petit bureau

16 Nouvelles Réflexions Sur Le Petit Bureau Qui Bouleversera Votre Monde | Le Petit Bureau

40 views

Comme nous l’avions annoncé, le renouvellement du Bureau Exécutif de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains est prévu ce jeudi 29 mars 2018 au palais du peuple, conformément à un communiqué signé par le président de la République dans la nuit du mercredi à jeudi.

petit bureau de comptable vintage attend sa décoration | le Blog ! - le petit bureau
petit bureau de comptable vintage attend sa décoration | le Blog ! – le petit bureau | le petit bureau

Image Source: wordpress.com

Les commissaires de cette institution se sont présentés comme prévue dans la salle du 28 septembre, au palais du peuple en attendant le démarrage de l’activité du renouvellement.

Quelques minutes après, Oumar Guissé, un membre de ladite institution a ordonné à Boubacar Yacine Diallo, vice-président de la dite institution chargé de l’administration de l’institution et Fatouma Morgan de coordonner les activités. Pour éviter des conséquences qui en découleraient sans doute, Bboubacar Yacine Diallo a  dit clairement qu’aucune tâche ne lui a été confiée par la présidence pour la tenue de ce congrès et qu’il n’avait rien à dire, une façon de dire qu’il ne se mêlera point.

Le même Oumar Guissé est revenu à la chargé  pour annoncer le report de ce congràs pour mardi prochain. Le motif évoqué par M.Guissé est que le président Alpha Condé lui a dit qu’il se rendra ce jeudi 29 mars 2018, à la cour constitutionnelle, qu’il ne pourra pas assister.

Comme souligné plus haut, il a été demandé par Oumar Guissé au vice-président chargé de l’Administration de l’institution, Boubacar Yacine Diallo d’occuper le podium pour assurer la présidence de la cérémonie. Mais Boubacar Yacine Diallo connu pour sa franchisse a déclaré pour la circonstance qu’il n’avait rien à dire. Le communiqué de la présidence de la République étant tombé la nuit pour convoquer la cérémonie de renouvellement du bureau exécutif. Finalement, Yacine a accepté de prendre place au niveau du présidium.

le petit bureau | Musée Nissim de Camondo | Pinterest | Salons ..
le petit bureau | Musée Nissim de Camondo | Pinterest | Salons .. | le petit bureau

Image Source: pinimg.com

Le même Oumar Guissé a demandé à Fatoumata Morgane de prendre place auprès de Boubacar Yacine Diallo au niveau de la présidence. Ce qui fut fait bien que Fatoumata Morgane pour rappel n’est que simple commissaire, mais pas membre du bureau exécutif.

Ainsi, le même Guissé a déclaré qu’il a été appelé par le président Alpha Condé qui lui a fait savoir qu’il n’aura pas le temps aujourd’hui, puisque selon toujours Oumar Guissé, le chef de l’Etat devrait se rendre à la Cour Constitutionnelle sans préciser les motifs de sa visite à la Cour Constitutionnelle.

Selon toujours Oumar Guissé, Alpha Condé lui a demandé de reporté le renouvellement du bureau exécutif de l’institution à mardi prochain. Là également, sans plus de précision.

Boubacar Yacine Diallo sans dire mot a quitté le présidium pour quitter la salle du 28 septembre du palais du peuple.

Séjour avec Mezzanine - le petit bureau
Séjour avec Mezzanine – le petit bureau | le petit bureau

Image Source: staticflickr.com

A propos de cette cérémonie, il faut dire qu’il est vrai que le mandat du président de l’institution, Mamady Kaba est échu. Mais il est aussi vrai que ni Oumar Guissé, ni Fatoumata Morgane ne sont membre du bureau exécutif pour parler au nom de l’institution pour la circonstance. Mais puisque c’est la présidence de la République qui a convoqué le congrès, les langues se sont déliées.

Le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence qui semble etre l’homme a tout faire à la présidence de la République, il est surnommé le « Petit Président », Dr Ibrahima Kalil Kaba est le fils de Madame Kaba Hadja Saran Daraba Camara de l’union du fleuve Mano. Au sein de cette organisation, c’est Fatoumata Morgane qui est l’assistance de Madame Kaba Hadja Saran Daraba Camara depuis une dizaine d’année. Selon les mauvaises langues donc, il n y a pas de fumée sans feu. C’est donc Dr Ibrahima Kalil Kaba qui aurait parrainé les membres de l’institution afin d’élire Fatoumata Morgane à la présidence de l’institution et les autres membres qui sont acquis à la cause de la présidence.

Mais il y a  aussi des signes qui ne trompent pas. Le juriste Alia Diaby qui a été à la base de la chienlit il y a quelques semaines contre le président de la Cour Constitutionnelle, Kélèfa Sall était dans la salle. Pourtant, Alia Diaby n’est pas membre de l’INIDH, encore moins de la Cour Constitutionnelle. A quel titre, il était présent lors du renouvellement des membres du bureau ? Mystère pour le moment.

Guineelive suit pour vous

Mon petit bureau scandinave – Maman Pouce - le petit bureau
Mon petit bureau scandinave – Maman Pouce – le petit bureau | le petit bureau

Image Source: wordpress.com

 

Alkhaly Condé depuis le palais du peuple pour Guineelive

 

16 Nouvelles Réflexions Sur Le Petit Bureau Qui Bouleversera Votre Monde | Le Petit Bureau – le petit bureau
| Allowed in order to my blog site, in this occasion I’ll explain to you regarding keyword. And today, here is the first impression:

Line Hogsark - le petit bureau
Line Hogsark – le petit bureau | le petit bureau

Image Source: linehogsark.fr

Gallery for 16 Nouvelles Réflexions Sur Le Petit Bureau Qui Bouleversera Votre Monde | Le Petit Bureau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *