12 Beau Images De Horaire Bureau Vote - intérieur de ...
12 Beau Images De Horaire Bureau Vote - intérieur de ... | bureau de vote horaire

16 Secrets Sur Le Bureau De Vote Horaire Qui N’a Jamais été Révélé Depuis 160 Ans | Bureau De Vote Horaire

31 views

À moins d’un mois de l’élection présidentielle en Russie, le nom du futur chef de l’État ne fait aucun doute. Cependant, le faible taux de participation annoncé par les sondages – 55% d’après le centre Levada – pourrait amoindrir sa légitimité. Les nombreuses affiches de la Commission électorale « Notre pays, notre président, notre choix ! » placardées dans l’espace public ne semblant pas suffire, le pouvoir central recourt à diverses méthodes afin d’inciter les électeurs à se déplacer le 18 mars. Le politologue Konstantin Kalatchev parle à cet égard de la campagne électorale « la plus ambitieuse » en termes de mobilisation des citoyens. Les journaux russes émettent quelques suppositions quant aux procédés déployés par le Kremlin. Le Courrier de Russie en a sélectionné 5.

12 Beau Images De Horaire Bureau Vote - intérieur de ..
12 Beau Images De Horaire Bureau Vote – intérieur de .. | bureau de vote horaire

Image Source: resistinstrumentworks.com

Le 18 mars 2018, en plus de l’élection présidentielle, de nombreux électeurs pourront se prononcer sur des questions diverses telles que l’amélioration de leur ville ou le changement de fuseau horaire. Ces votes locaux, présentant pour la plupart des citoyens plus d’intérêt que l’élection présidentielle, pourraient inciter les électeurs à se rendre aux urnes.

Dans le cadre du projet « Construire un environnement urbain confortable », supervisé par le ministère russe de la Construction et des Services urbains, les citoyens sont invités à se prononcer sur les lieux nécessitant une amélioration dans leur ville. Cette consultation populaire doit se tenir dans 81 des 85 régions de la Fédération de Russie. Alors que la date de celle-ci est censée être choisie à l’échelle locale, un interlocuteur de Vedomosti confirme que dans la plupart des régions, elle se tiendra le 18 mars, jour de l’élection présidentielle.

Un référendum a également été prévu ce même jour, dans la région de Volgograd, concernant un changement potentiel de fuseau horaire. Le politologue Alexandre Kynev souligne qu’habituellement les citoyens ne sont pas consultés pour ce genre de questions, renforçant le doute sur l’utilité réelle de ces référendums organisés en parallèle de la présidentielle. De même, il était prévu qu’à Moscou, les habitants puissent se prononcer sur la durée de la semaine scolaire. La commission électorale centrale (CEC) a cependant demandé d’annuler cette décision au début du mois de février. La présidente de la CEC, Ella Pamfilova, en a profité pour appeler les responsables régionaux à ne pas mélanger les initiatives locales avec la campagne présidentielle.

Les gouverneurs de régions interrogés par Vedomosti, tout comme le porte-parole du président de Russie, Dmitri Peskov, affirment que ces scrutins ne sont en aucun cas liés à celui qui doit désigner le prochain occupant du Kremlin. Une personne proche de l’administration présidentielle rappelle toutefois qu’il a déjà été recouru à des votes locaux pour augmenter le taux de participation lors de l’élection des gouverneurs – les sondages réalisés alors semblent indiquer que ces consultations parallèles auraient permis d’augmenter la participation de 5 à 9%. Un ancien fonctionnaire fédéral a par ailleurs affirmé au quotidien d’affaires que l’idée d’accroître le taux de participation par le biais de sondages ou de référendums était née au sein du département politique du Kremlin.

Horaire Bureau De Vote. horaires d ouverture des bureaux ..
Horaire Bureau De Vote. horaires d ouverture des bureaux .. | bureau de vote horaire

Image Source: vosgesmatin.fr

Le pouvoir central aurait récemment lancé un projet à grande échelle visant à informer et attirer les employés d’entreprises industrielles à l’élection du 18 mars, rapporte RBC citant trois sources proches du pouvoir. Il s’agit, là aussi, d’augmenter le taux de participation.

L’opération est organisée en plusieurs étapes : premièrement, repérer les personnes respectées au sein d’une entreprise, les « leaders d’opinion » et les inviter à discuter avec leurs collègues sur l’importance d’aller voter lors de l’élection présidentielle. Il faut ensuite mener un travail de communication en rappelant régulièrement la date du 18 mars et inviter les employés à se déplacer ce jour-là. Les entreprises devront communiquer aux autorités régionales l’évolution du processus d’information ainsi que le nombre d’employés prêts à faire leur devoir de citoyen.

Igor Diomine, secrétaire de presse de Nikolaï Tokarev, président de l’entreprise publique Transneft, explique les mécanismes mis en place au sein de sa compagnie: vidéos qui expliquent les modalités du scrutin, véhicules de l’entreprise à la disposition des employés souhaitant se rendre aux bureaux de vote. « Voter est un devoir civique. Mais il n’y aura pas de représailles contre ceux qui ne se rendront pas au bureau de vote », assure Igor Diomine.

Vladimir Poutine pourrait, pour la première fois, voter à Sébastopol. En effet, bien que l’actuel président ait toujours accompli son devoir de citoyen à Moscou, lors des précédentes élections fédérales, il pourrait choisir cette année de le faire dans une autre région (ce qui a été rendu possible par une modification de la législation effectuée l’année dernière). De nombreux analystes politiques penchent pour Sébastopol.

12 Meilleur De Galerie De Horaire Fermeture Bureau De Vote ..
12 Meilleur De Galerie De Horaire Fermeture Bureau De Vote .. | bureau de vote horaire

Image Source: resistinstrumentworks.com

Les autorités de Crimée espèrent que le taux de participation sera proche de celui atteint lors du référendum de février 2014 (portant sur le rattachement de la région à la Russie), pour lequel 83% des Criméens s’étaient déplacés.

La ville de Moscou sera ornée de guirlandes, de ballons tricolores, ainsi que de panneaux indiquant le lieu de la « fête ». Certains bureaux de vote disposeront également d’un grand poster sur lequel il sera inscrit : « Nous avons choisi le président ». Leur devoir civique accompli, les électeurs pourront se faire photographier devant cette affiche.

La ville de Moscou dépensera 50 millions de roubles (environ 717 000 euros) pour ces décorations, rapporte Vedomosti. La mairie de Moscou n’a pas souhaité répondre aux questions du quotidien économique sur ce montant.

Traditionnellement, le taux de participation à Moscou est l’un des plus faibles de Russie. Lors de la dernière élection présidentielle, il était de 58,1%. Seuls 14,8% des Moscovites se sont déplacés lors des élections municipales de 2017. Pour le politologue Abbas Galliamov, c’est une bonne méthode, non pas tant pour inciter les gens à se rendre aux urnes que pour augmenter le vote « loyal » : « Le choix du candidat est en grande partie émotionnel, très peu de personnes lisent et comparent les programmes. Ainsi, lorsque les gens arrivent dans les bureaux de vote et qu’il y a un air de fête, cela leur donne l’impression que la vie s’améliore. Une impression qui devrait offrir quelques voix supplémentaires à Poutine. »

Bureaux de vote chantelouvais | Chanteloup-les-Vignes - bureau de vote horaire
Bureaux de vote chantelouvais | Chanteloup-les-Vignes – bureau de vote horaire | bureau de vote horaire

Image Source: chanteloup-les-vignes.fr

Moscou, qui déborde de créativité, offrira une place de concert aux électeurs qui voteront pour la première fois. Valentin Gorbounov, président de la Commission électorale de Moscou, assure que « les jeunes électeurs qui se rendront dans les bureaux de vote le 18 mars pourront s’inscrire ensuite sur un site web et choisir l’une des trois dates de concerts » organisés fin mars à l’Olimpiïski Indoor Arena.

M. Gorbounov a par ailleurs indiqué que la Commission électorale de Moscou prendrait à sa charge les coûts relatifs à la location de la salle de spectacle et que les artistes se produiraient gratuitement, accomplissant ainsi « leur devoir civique ». Si le contrat n’a pas encore été signé, le producteur de musique Iossif Prigojine considère que cette opération pourrait coûter « de 15 à 30 millions de roubles » (217 à 435 000 euros). Le groupe Serebro, le chanteur pop Oleg Miami ou encore Timati – qui en 2015 chantait: « mon meilleur ami est le président Poutine » – devraient se produire lors de ces concerts « patriotiques ».

Rappelons que cette initiative avait déjà été prise dans la capitale lors des élections législatives de 2016.

Elsa Régnier

lettre de motivation aide soignante - 28 images - lettre ..
lettre de motivation aide soignante – 28 images – lettre .. | bureau de vote horaire

Image Source: exemplelettres.org

Gallery for 16 Secrets Sur Le Bureau De Vote Horaire Qui N’a Jamais été Révélé Depuis 160 Ans | Bureau De Vote Horaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *