Photo Ciné Gobelins
Photo Ciné Gobelins | chaise ordinateur

19 Avantages De La Chaise Ordinateur Qui Peut Changer Votre Point De Vue Chaise Ordinateur

19 views

Ne cherchez rien d’ostentatoire. Un cube de béton sans style parmi les 130 édifices similaires répartis sur l’immense campus de Microsoft à Redmond, dans l’Etat de Washington. C’est pourtant ici que se joue une partie de l’avenir du géant américain. Et que l’imagination est au pouvoir. Le Building 87 accueille un laboratoire de recherche unique en son genre : ici ont vu le jour l’ordinateur-tablette Surface, la Xbox One X ou encore le casque de réalité augmentée HoloLens. D’autres projets ultrasecrets y sont en cours de création, dont certains seront commercialisés après dix-huit à vingt-quatre mois de travail. D’autres nécessiteront quatre ans ou plus de recherche et développement.

Photo Ciné Gobelins - chaise ordinateur
Photo Ciné Gobelins – chaise ordinateur | chaise ordinateur

Image Source: staticflickr.com

Il faut donc montrer patte blanche pour pénétrer dans ce lieu stratégique, un bâtiment archi-sécurisé de 20.000 m2, où chaque espace est identifié par un élément chimique du tableau périodique des éléments (Ti22, C6, Ni28…). Pas de doute, nous sommes au royaume des geeks. Preuve en est faite dès que nous pénétrons – armées de notre badge et sous bonne garde – dans une première zone du Building 87. Nous voici au département des “Human Data”, là où l’être humain est abordé sous la forme de chiffres et de statistiques. Des millions, si ce n’est des milliards, de données pour faire en sorte que chaque appareil convienne au plus grand nombre.

“La plupart des bases de données anthropométriques ont été réalisées dans les années 40 en profitant du service militaire, explique Jack Cowett, business manager de la branche Microsoft Devices. Résultat : des mesures basées principalement sur des hommes jeunes, blancs, de taille moyenne. Il nous a fallu enrichir très largement ces données pour avoir des statistiques fiables, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, mais aussi pour tous les âges, morphologies…”

Microsoft a donc installé un laboratoire de biomécanique avec de nombreux outils de mesure, comme cet appareil d’électromyographie capable d’étudier le comportement des nerfs et des muscles. Il permet notamment de mesurer l’impact de l’usage d’une souris et d’en améliorer l’ergonomie. Longueur des doigts, largeur du poignet, forme des oreilles, taille du front… tout est scruté et transformé en statistiques.

Microsoft a même inventé le photomaton du futur, tapissé du sol au plafond de 36 appareils photo. Toute personne qui y pénètre voit ses moindres gestes shootés sous tous les angles afin de mieux les décortiquer. “Nous avons aussi une pièce où l’on peut créer différentes ambiances et passer en quelques minutes d’un salon cosy à un cabinet médical. Cela permet de voir comment les gens interagissent avec nos appareils en fonction de l’environnement. Si nous testons la manette Xbox avec des personnes assises sur une chaise de bureau, cela n’aura rien à voir avec des ados qui jouent du fond de leur canapé ou assis par terre”, précise Jack Cowett.

Direction l’Audio Lab. D’autres couloirs, un autre tableau des éléments, de nouveaux sas à franchir à l’aide du précieux sésame, et nous voilà dans la “Salle la plus silencieuse au monde”. Un titre validé par le Guinness Book, qui y a enregistré un son à -20,6 décibels (sachant que le précédent record était de -13 dBA et que l’oreille humaine ne perçoit plus rien en dessous de zéro décibel).

Ensemble Bibliotheque Et Meuble Tv KAISS Chene Clair ..
Ensemble Bibliotheque Et Meuble Tv KAISS Chene Clair .. | chaise ordinateur

Image Source: couleur-et-design.fr

A raison d’un investissement de 1,2 million de d’euros, Microsoft a créé cette chambre anéchoïque, sans aucun écho, afin d’améliorer Skype et de mettre au point Cortana, son système d’intelligence artificielle doté de la voix, et tester ses réactions face à la présence ou non de bruits parasites. C’est là aussi que l’ingénieur en chef Hundraj Gopal s’assure que le ronflement des ventilateurs de l’ordinateur Surface ou les cliquetis du clavier ne vous taperont pas sur les nerfs au bout de quelques minutes.

“Il n’y a pas que le niveau de bruit qui est gênant, il y a aussi certains sons très désagréables à l’oreille humaine. Nous faisons venir ici des utilisateurs pour nous aider à déterminer ce qui est acceptable ou non.” Située au cœur du bâtiment entouré de 63 ressorts géants pour éviter toute vibration, la pièce insonorisée possède des murs couverts de dièdres composés de matériau poreux qui absorbe les ondes sonores. Sous nos pieds, pas de sol mais un grillage suspendu et… d’autres dièdres. Seule dans la pièce, on n’entend plus aucun bruit, si ce n’est celui de ses organes (respiration, battement du cœur…). Au bout d’une demi-heure, l’effet est tel qu’il faut une chaise pour ne pas perdre l’équilibre. Et personne n’a jamais tenu au-delà de quarante-cinq minutes dans ces conditions car, oui, l’absence de bruit rend fou. Nous nous contenterons de trente secondes dans le noir complet pour comprendre à quel point cette expérience est oppressante.

Après un autre dédale de couloirs mystérieux, nous voilà dans le saint des saints : l’Advanced Prototyping Center. Là, une soixantaine de personnes créent les prototypes de nouveaux appareils Microsoft. Véritable mini-usine installée sur le campus de Microsoft, ce centre est doté de machines de pointe pour percer le métal, usiner de l’aluminium anodisé, imprimer en 3D n’importe quelle pièce à tester ou tailler le tissu qui recouvrira une Surface Pro. Cet ordinateur a la spécificité d’être habillé d’Alcantara, un textile composite très répandu dans l’ameublement mais le revêtement auto.

“Nous cherchions un revêtement unique pour nos ordinateurs, explique Ralf Groene, responsable du design chez Microsoft Devices. Nous avons eu l’idée d’un textile, mais il ne devait pas rétrécir ni s’effilocher et pouvoir résister à une tartine de Nutella ou à du café. Le vrai défi parvenir à le poser parfaitement sur le Surface. C’est pour cela que nous nous sommes dotés d’une machine normalement utilisée dans l’industrie de la mode pour couper très finement le tissu. Et nous avons testé ce tissu sous toutes ses coutures : pouvait-on faire un trou parfaitement dessiné ? A quel point allait-il épouser la forme de l’aluminium ? Comment allait-il vieillir ? Et comment faire en sorte que le son passe sans distorsion à travers l’Alcantara sans avoir à percer des milliers de petits trous ? Cela a représenté des mois et des mois de tests. In fine, le résultat est quelque chose de très simple en apparence mais de très travaillé et avec une véritable personnalité.”

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage : certains prototypes sont imaginés puis réinventés une cinquantaine de fois avant qu’ils ne donnent enfin satisfaction. Vient ensuite la phase de torture : les appareils sont malmenés de toutes les manières possibles (chutes, humidité, chaud/froid, poussière…), afin de tester leur résistance et de détecter les points faibles. L’équivalent de trois ans d’utilisation quotidienne est ainsi résumé en trois semaines. La visite se termine par un saut au magasin de goodies, où les visiteurs et Microsoftees (ils sont près de 45.000 à travailler sur le campus, soit 40 % des employés du groupe) viennent acheter des souvenirs. Un T-shirt montrant un narval ayant embroché deux morceaux de bacon sur sa corne, chevauché par un renard roux portant fièrement un drapeau Microsoft Office nous a fait de l’œil. Kitsch ou culte ? Impossible de choisir.

Sige Ergonomique De Bureau. Excellent Sige Ergonomique Dossier ..
Sige Ergonomique De Bureau. Excellent Sige Ergonomique Dossier .. | chaise ordinateur

Image Source: ssl-images-amazon.com

Rien ne prédestinait cette amatrice de mode à intégrer un géant de l’électronique. D’ailleurs, Quan a développé en parallèle avec son mari la marque Buttur, spécialisée dans le design de… cintres. Sa présence reflète la volonté de Microsoft de s’éloigner de l’aluminium et d’étudier des matériaux qui se rapprochent peu à peu de la peau, dans le but avoué qu’un jour un ordinateur “sache” où il a été touché et réagisse en conséquence.

“Nous possédons ici notre propre atelier de tissage et avons la capacité de colorer nous-mêmes les textiles et l’aluminium pour tester variantes et combinaisons que nous souhaitons”, détaille Quan. Des choix de matières et de couleurs, comme le très beau Burgundy, entre le brun et le rouge, qui ont fait du Surface un succès auprès des femmes.

C’est l’homme derrière le très réussi design du Surface. Un appareil 2-en-1 hybride, à la fois ordinateur et tablette, dont il a pensé les fonctionnalités jusque dans les moindres détails. “Notre président, Satya Nadella, l’a dit : “On ne peut pas créer d’excellents logiciels sans savoir fabriquer d’excellents appareils. ” Dans ce laboratoire, notre but est d’inventer des objets que vous allez à la fois visuellement désirer parce qu’ils sont beaux, mais aussi totalement oublier pendant leur utilisation, parce qu’ils sont pratiques.

Ce qui prime, c’est que vous puissiez créer ce que vous souhaitez sans penser à l’outil que vous avez entre les mains. Avec l’équipe du B87, nous nous asseyons autour d’un produit, et nous pouvons passer des jours et des jours à essayer de corriger un petit détail qui cloche. Finalement, on en revient toujours à la même question : “Qu’est-ce que ça a affaire ici ?” Si on n’a pas de réponse, on va supprimer l’élément ou le déplacer. Sinon, peut-être que ce n’est pas parfait mais que ça a du sens. Alors, soudain, cela devient beau.”

Ce psycho-acousticien a à cœur de préserver les différences culturelles de chaque langue. “Il y a un vrai problème dans la gestion du son par les machines en général. Et la raison est que la plupart des ingénieurs audio ne sont pas spécialistes des langues. Par nature, ils ont tendance à éliminer des sons qu’ils considèrent comme des bruits parasites.”

Meubles de bureau spacieux et pratiques pour travailler - chaise ordinateur
Meubles de bureau spacieux et pratiques pour travailler – chaise ordinateur | chaise ordinateur

Image Source: dlmcdn.fr

“Mais ce filtrage automatisé efface parfois des clics dans la langue zoulou ou des intonations particulières en italien, rendant les discussions inintelligibles. Nous avons développé ici une expertise en matière de langage afin de préserver les spécificités de chaque langue et aussi d’adapter le traitement audio en fonction du sexe par exemple.”

————————–

A lire aussi :

3 bonnes raisons de craquer pour le Microsoft Surface Laptop

XBOX One X : la beauté du jeu

Chaise Pour Ordinateur. Great Bigger Mtal Cadre ..
Chaise Pour Ordinateur. Great Bigger Mtal Cadre .. | chaise ordinateur

Image Source: lovdock.com

Gallery for 19 Avantages De La Chaise Ordinateur Qui Peut Changer Votre Point De Vue Chaise Ordinateur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *